Les RoadPoints

Voyagez plus souvent grâce aux RoadPoints

Grâce au système de RoadPoints, vous n’êtes plus limités dans vos voyages : les échanges réciproques ne sont plus votre seule option !

Cette solution vous permet de réaliser aussi des échanges non-réciproques : empruntez le véhicule d’un membre de la communauté SwapTheRoad sans que vous ayez à lui prêter le vôtre en contrepartie !

Comment fonctionnent les RoadPoints ?

Chaque membre de la communauté SwapTheRoad reçoit un même nombre de RoadPoints lors de son inscription.

Ils sont répartis de la manière suivante :

– 30% sont alloués et conditionnés au remplissage du « profil membre », soit 600 RP

– 70% sont attribués lors de l’inscription du premier véhicule, soit 1400 RP

Lors de l’inscription de votre véhicule, vous définissez également la valeur de ce dernier en RoadPoints/jour (sa valeur par défaut est de 100 RP/jour).

Bien entendu, vous êtes libres de modifier cette valeur à tout moment, en fonction de votre véhicule, de ses équipements et de sa localisation géographique.

Échanger son véhicule avec des RoadPoints, c’est surtout la possibilité pour vous de réaliser des échanges non-réciproques !

Si vous souhaitez emprunter le véhicule d’un autre membre de la communauté SwapTheRoad, mais que ce dernier ne souhaite pas emprunter le vôtre parce qu’il a déjà d’autres projets de vacances, vous pouvez simplement lui donner des RoadPoints en fonction du prix RP/jour de son véhicule et de la durée de votre voyage.

Par exemple, vous vivez en France et souhaitez emprunter un véhicule aux États-Unis : vous avez échangé avec un autre membre new-yorkais dont le RV est disponible lors de vos prochaines vacances, mais lui connaît déjà bien la France et n’envisage pas d’y retourner… Si votre voyage dure 14 jours et que son RV est valorisé à 100 RP / jour, votre « compte RoadPoints » sera alors débité de 1 400 RP, et le sien sera crédité du même montant.

Chaque membre peut augmenter le montant de son compte RoadPoints

Comment gagner des RoadPoints ?

             

> en prêtant son véhicule bien entendu (nombre de jours de voyage multiplié par le prix du véhicule en RP/jour)

> en ajoutant de véhicules : 700 RP / véhicule supplémentaire

> en apportant un témoignage à la communauté : 50 RP / témoignage / année

> en parrainant de nouveaux membres : un bonus de 100 RP pour le parrain & 10% de remise pour le filleul, en cas d’abonnement de ce dernier

> en restant fidèle : 500 RP / an

Acheter des RoadPoints

Chaque membre peut acheter des RoadPoints